Babyclo, pour le no gender

Babyclo, pour le no gender

Il y a encore quelques années, dès leur plus jeune âge, les enfants vivaient les stéréotypes de notre société, avec des images toutes faites telles que "les garçons en doivent pas jouer à la poupées", ou "les filles ne doivent pas jouer aux camions". Les tendances évoluent, et c'est tant mieux !

Mais cela passe également par la mode vestimentaire ! Les enfants portent ce que "nous" parents leur imposons. Alors qu'au final, un enfant a simplement besoin d'un vêtement dans lequel il se sent bien, et où il peut évoluer librement, jouer, grimper, sauter, courir...vivre sa vie d'enfant !

Depuis quelques années, on remarque, en regardant les collections des grandes marques internationale et celles de créateurs plus jeunes, l’apparition de capsules non genrées chez les premiers ou tout simplement l’absence de collections genrées chez les autres.

Fini les clichés autour des couleurs, les formes s’uniformisent et le style, quant à lui, reprend toute sa place, favorisant ainsi la personnalisation et la customisation. Le vêtement devient un outil pour définir qui nous sommes et non l’inverse.

C'est une façon de tendre vers le minimalisme et le retour aux basiques dans la mode favorise la création de collections mixtes : chez les enfants, c'est encore plus parlant ! Le vêtement est pratique avant tout et s’adapte à son quotidien rythmé, tout en lui apportant du confort.

1Commentaires

    • Avatar
      Laurence
      avril 12, 2021

      Hello Super sympa ce concept ! j'adore :) je vais prendre un abonnement pour ma fille

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