La Green Attitude, vous connaissez ?

La Green Attitude, vous connaissez ?

Nous voulons habiller nos bébés avec style, et c'est top, mais les habiller en sachant ce qu'on leur fait porter, c'est mieux !

En numéro 1, on privilégie le coton bio, pourquoi ? Parce que :

> c'est seulement 0,1% de la production mondiale de coton

> sa fabrication utilise des pesticides naturels

> il utilise une plus faible consommation en eau

> les conditions de production sont bien plus respectueuses pour les travailleurs, mais aussi pour la planète

Et au final, on obtient une matière plus souple et très douce : le bonheur quoi ! Le prix est plus élevé, c'est vrai, mais il vaut mieux avoir des vêtements de qualité et en plus éthiques, en petite quantité, que plein de fringues remplis de pesticides et de mauvaise qualité et polluants la planète.

#etvous ? Vous faites partie de quelle team ?

En numéro 2, on parle OEKO-TEX...

C'est un label qui certifie la non toxicité des textiles et des colorants : il évite donc les substances nocives.

C'est un synonyme de transparence (contrôle de traçabilité), de fabrication sécurisée (tests) et d'engagement (produits "chimiques" sélectionnés). Ce label a un cahier des charges très strict, adressé exclusivement aux consommateurs qui souhaitent consommer de manière responsable, mais aussi percevoir toute la chaine de production du vêtement.

En numéro 3, on finit en beauté avec le label GOTS !

Le label GOTS certifie les mêmes éléments d'assurance que le label OEKO-TEX, mis il est encore plus exigeant, car ce sont des vêtements qui sont obligatoirement bio. Pour obtenir cette étiquette, les produits textiles doivent intégrer au minimum 95% de fibres biologiques certifiées. A cela s'ajoute la minimisation des déchets, le traitement des eaux usées, des emballages recyclables, des exigences sociales et sanitaires et enfin une qualité technique du produit fini.

Vous l'aurez compris, c'est le must du must !

Laissez un commentaire