Meilleur toupie beyblade : top 10 !

meilleur toupie beyblade

Vous souhaitez acheter une toupie Beyblade pour votre enfant mais ne savez pas laquelle choisir ? Pas de panique, notre top 10 des meilleures toupies Beyblade est là pour vous aider ! Ce top 10 recense les meilleures toupies qui existent sur le marché

Design, forme, poids, couleurs, performances de combat…notre sélection se base sur des caractéristiques concrètes. Nous avons essayé d’être le plus objectif possible alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

10. La toupie Beyblade Burst Valkyrie Evolution Cho Z

La Beyblade Burst Valkyrie Evolution modèle Cho Z est une excellente toupie d’attaque. Elle possède trois grandes ailes qui lui donnent un potentiel élevé d’attaque en rafale. 

Burst Valkyrie Evolution est une version avancée de la Winning Valkyrie, conçue avec le système de couches Cho Z. Ce système de couches en métal permet de renforcer chaque aile et le centre de la toupie, pour un potentiel d’attaque encore plus élevé. La Burst Valkyrie Evolution Cho Z contient cependant moins de métal que les autres toupies de modèle Cho Z. 

Le principal inconvénient de cette toupie est sa conception triangulaire : une certaine dextérité est requise pour permettre à la toupie d’atteindre des vitesses de rotation élevées. 

Par ailleurs, le diamètre accru de cette toupie rend les inclinaisons difficiles à maintenir. Cela impacte l’endurance de la toupie. La Valkyrie Cho Z étant difficile à maîtriser, elle convient plutôt à des bladers expérimentés qui sauront exploiter le plein potentiel de la toupie.

La Beyblade Burst Valkyrie Evolution Cho Z mérite toutefois sa place dans ce top car c’est l’une des meilleures toupies du monde. Bien maîtrisée, elle est redoutable !

9. La toupie Beyblade Burst Revive Phoenix

La Beyblade Burst Revive Phoenix 10 est une toupie de défense. C’est l’une des meilleures du monde car elle a la particularité d’être dotée d’une “Revive Armour”. 

La Revive Armour est une couche extérieure fixée de manière à ce qu’elle puisse se détacher facilement lorsque la toupie est percutée. Cela permet non seulement de donner une seconde chance à la toupie, mais aussi de gêner les offensives adverses étant donné que la couche reste au sol. 

La Beyblade Burst Revive Phoenix 10 possède également un disque en métal symétrique orné de plumes dentelées qui permettent d’augmenter son potentiel défensif.

Par ailleurs, la Burst Revive Phoenix 10 a la forme d’une balle en POM, une matière thermoplastique qui permet de réduire considérablement les forces de friction agissant sur elle. 

Cette toupie est particulièrement redoutable contre les toupies d’attaque mais peu efficace contre les toupies modèle équilibre ou défense. Si vous êtes un fan de type défense, la Revive Burst Phoenix 10 Friction constitue une excellente pièce à ajouter à votre collection !

8. La Beyblade Burst Super King Hypérion

La Beyblade Burst Super King Hypérion a fortement gagné en popularité depuis son apparition dans la série Super King. La Beyblade Burst Super Hypérion est une toupie d‘attaque dotée d’un grand anneau lui permettant de perturber facilement l’équilibre des toupies adverses. Cela la rend particulièrement redoutable. 

La Beyblade Burst Super Hypérion possède également un double châssis pour une force de frappe accrue. La combinaison de l’anneau, appelé Super Ring, et du double châssis représente un soleil. Enfin, la Beyblade Burst Super Hypérion est dotée du driver Xceed, caractérisé par une pointe de performance plate en caoutchouc. 

La Beyblade Super Hypérion convient aussi bien à des débutants bladers qu’expérimentés. C’est une toupie à rotation droite très efficace.

7. La Beyblade Burst Zillion Zeus

La Burst Zillion Zeus est une toupie d’endurance très appréciée de nombreux bladers en raison de son design et de ses couleurs uniques lui donnant un aspect ténébreux. La Zillion Zeus porte bien son nom puisqu’elle fait référence à Zeus, soit le chef suprême des dieux dans la mythologie grecque. 

Elle possède une pointe de performance en caoutchouc plus lourde que les autres, et un disque forgé. La Burst Zillion Zeus, en plus d’être une toupie très élégante, est capable de tourner plus longtemps que les autres types de toupies endurance. 

6. La Beyblade Burst Super King Hélios

La Beyblade King Helios fait partie de la série de Beyblade Super King avec la Super King Hypérion. C’est une toupie de type équilibre à rotation gauche dotée d’un disque forgé et d’une couche d’énergie. Elle possède une pointe de performance type zone lui permettant de contrôler l’espace de l’arène. 

Comme les autres types de toupies Super King, la Burst Super King Hélios est très difficile à faire éclater en raison de son Super Ring et de son double châssis en métal

5. La Beyblade Heaven Pegasus

La Beyblade Heaven Pegasus est une toupie d’endurance. La Heaven Pegasus possède ainsi une pointe de performance raccourcie par rapport aux autres types de toupies. Cela permet de la faire tourner plus longtemps

La Beyblade Heaven Pegasus est l’une des toupies les plus appréciées des bladers car elle possède un design élégant couleur vert émeraude et gris argenté. C’est un jouet qui convient parfaitement à des bladers débutants car elle est capable de tourner longtemps et relativement rapidement. Bien que légèrement instable par moments, la Beyblade Heaven Pegasus reste difficile à éclater.

4. La Beyblade Burst Xeno Xcalibur

La Beyblade Burst Xeno Xcalibur est la seule toupie qui possède en son centre un objet inanimé en guise d’avatar : la légendaire épée Excalibur. C’est une toupie fortement appréciée pour son design chevaleresque et ses couleurs vives. Par ailleurs, elle est également très efficace en combat car dotée d’un disque forgé magnum et d’une triple couche d’énergie

3. La Beyblade Burst Bigbang Genesis

La Burst Bigbang Genesis est une toupie de défense. C’est l’une des plus perfectionnées à ce jour. Elle requiert cependant une certaine maîtrise de par sa forme ovale particulière qui peut perturber son équilibre. 

La Burst Bigbang Genesis porte bien son nom : elle peut être dévastatrice en combat mais c’est une arme à double tranchant car elle peut également exploser facilement si le lancer n’est pas maîtrisé.

2. La Beyblade Burst Winning Valkyrie

La Burst Winning Valkyrie est probablement l’une des Beyblade les plus populaires au monde. Et pour cause, c’est l’une des plus efficaces ! Tout comme sa petite sœur la Valkyrie Evolution, la Burst Winning Valkyrie est dotée du système de couches Cho Z qui lui accorde une résistance accrue aux chocs. Elle est également dotée de 3 ailes, ce qui lui donne un potentiel élevé d’attaque en rafale. 

Cette toupie est dévastatrice car elle est particulièrement lourde en raison du renforcement en métal sur ses ailes et en son centre. Cela a pour effet non seulement d’augmenter son attaque, mais aussi sa défense car elle est particulièrement résistante et difficile à éclater. Tel que son nom l’indique, avec cette toupie vous êtes sûrs de gagner tous vos combats !

1. La Beyblade Burst Imperial Dragon

La Burst Imperial dragon est l’une des toupies d’attaque les plus puissantes qui soit. Elle possède une force de frappe dévastatrice en raison de sa forme mi ronde mi carrée qui permet d’augmenter son poids et son inertie. Cependant, tout comme la Bigbang Genesis, elle requiert une certaine maîtrise pour être utilisée car en raison de cela elle peut éclater facilement. 

La Burst Imperial Dragon possède un design élégant et coloré représentant un dragon brillant de mille feux enroulé sur lui-même. Si vous êtes fan des types attaque, la Imperial Dragon constitue une pièce indispensable à ajouter à votre collection. Cette toupie représente un dragon quand même, ce n’est pas rien !

Quels sont les différents types de toupie Beyblade ?

Il existe quatre types de toupie Beyblade principalement caractérisés par une combinaison de composants différents. Zoom sur chacun d’entre eux !

Le type attaque (Valtryek)

Les Valtryek sont caractérisées par une pointe de performance plate qui permet d’optimiser leur mobilité et leur vitesse. Leur zone de contact avec l’arène est plus importante, ce qui est un avantage par rapport aux autres types. 

La couche d’énergie des toupies d’attaque est dentelée : cela permet d’augmenter leur potentiel offensif par un grip renforcé. Les types attaque sont redoutables contre les types équilibre, mais faibles contre les types défense.

Le type équilibre (Spryzen)

Les Spryzen ont l’avantage d’être polyvalentes car elles combinent les caractéristiques des 3 modèles. Il va sans dire que cela offre un avantage non négligeable en combat. 

Cependant, c’est une toupie qui ne convient pas à des débutants car elle peut être difficile à maîtriser en raison de sa forme et de sa pointe de performance particulières. Les toupies d’équilibre nécessitent d’élaborer une stratégie pour pouvoir exploiter pleinement leur potentiel.

Le type défense (Kerbeus)

Les Kerbeus sont caractérisées par une seule chose : leur poids. En effet, le poids a un impact en combat car une toupie plus lourde encaisse plus facilement les chocs qu’une toupie légère. De ce fait, les toupies d’attaque auront tendance à s’écraser sur les toupies de défense sans parvenir à les expulser hors de l’arène.

Le type endurance (Roktavor)

Les Roktavor possèdent des pointes de performance particulièrement fines qui leur permettent de tourner plus longtemps. Le poids des anneaux des toupies d’endurance est réparti de manière proportionnelle, ce qui permet d’augmenter leur stabilité globale

Les toupies d’endurance n’ont pas forcément un poids supérieur contrairement aux toupies de défense. Leur masse est simplement répartie de manière à ce qu’il soit difficile de les éjecter hors de l’arène.

De quoi est composée une toupie Beyblade ?

Une toupie Beyblade est composée de trois éléments. Voyons lesquels

La couche d’énergie (Energy Layer)

La couche d’énergie est la couche supérieure qui entre en collision directe avec la toupie adverse lors des combats. C’est la couche d’énergie qui détermine également le sens de rotation de la toupie (droite ou gauche). L’energy layer peut être divisé en deux pour modifier le poids du jouet tournant.

Le disque forgé

Le disque forgé, également appelé “anneau de combat”, est la pièce centrale de la toupie. C’est la seule pièce en métal, le reste est en plastique. De ce fait, c’est la pièce la plus lourde du jouet. Le modèle de disque forgé (son poids, sa taille, sa forme…) a un impact important sur les performances de la toupie.

La pointe de performance

La pointe de performance est la pièce (généralement en caoutchouc) qui est en contact direct avec le sol de l’arène ou du bey stadium. La forme de la pointe de performance a un impact direct sur les performances du jouet. La pointe de performance détermine en très grosse partie le type de toupie.

Le lanceur

Toutes les toupies ne sont pas équipées d’un lanceur en option, mais la plupart le sont, en particulier les modèles de la collection Burst. Le lanceur permet, tel que son nom l’indique, de lancer la toupie sur l’arène sans avoir à la faire tourner avec les doigts manuellement. 

Il est possible de contrôler l’intensité du lancement en tirant plus ou moins fort sur le cordon du lanceur. Le lanceur dispose de crochets qui ne sont pas compatibles avec tous les types de toupies, donc assurez-vous de prendre cela en considération lors de votre achat !

Il est bon de noter que tous les composants des toupies Beyblade sont interchangeables, ce qui permet de créer des toupies personnalisées à partir de plusieurs centaines de combinaisons possibles. Il ne tient plus qu’à vous de construire votre propre toupie. Hypervitesse !

Laisser un commentaire

15 + = 20