L'ABONNEMENT

1. Une fois inscrit, comment faire ma deuxième commande ?

Vous vous connectez sur votre compte en haut à droite de la page d'accueil en entrant vos identifiants. Sur la page de votre compte, vous avez en visuel tous les vêtements que vous possédez dans votre colis actuel. 3 jours avant la date anniversaire de votre abonnement, vous pouvez choisir si vous souhaitez les retourner ou les conserver un mois supplémentaire. Ensuite vous vous rendez dans le dressing et sélectionnez les futurs vêtements qui vous intéressent. Puis vous validez cette sélection, qui vous sera envoyée gratuitement à votre domicile dans les 2-3 jours ouvrables. La commande pourra être validée au minimum 5 jours avant la date anniversaire de votre abonnement. Dès que vous aurez réceptionné les nouveaux vêtements, vous renverrez dans un délai de 3 jours alors les anciens dans le colis initial grâce à l'étiquette retour fournie. Cela permet que votre bébé soit toujours habillé !

2.Dois-je penser à payer mon abonnement chaque mois ?

Le paiement de votre abonnement se fait par carte bancaire en prélèvement automatique sécurisé. Il faudra simplement entrer vos coordonnées bancaires lors de l'inscription et  le prélèvement sera automatique chaque mois, à votre date anniversaire d'abonnement. Si vous changez d'abonnement, le prélèvement s'adaptera automatiquement. Vous n'aurez donc plus aucune démarche à faire.

3. J'ai deux enfants entre 0 et 36 mois et je souhaite louer des vêtements pour les deux. Est-ce possible ?

Tout à fait ! Nous vous mettons à disposition un guide des tailles pour que les vêtements correspondent au mieux à vos bébés. Vous pouvez sélectionner des vêtements de tailles différentes, et tout cela en un seul abonnement.

4. Y-a-t-il un engagement particulier ?

Il y a un engagement de 3 mois. Nous estimons que c'est la durée moyenne pour tester notre service. Passés ces 3 mois, vous pouvez cesser l'abonnement à tout moment, en vous rendant sur votre espace personnel.  Vous devrez néanmoins nous renvoyer vos vêtements en cours avant que le prélèvement de votre abonnement soit annulé.

5. Quelles sont les modalités de facturation ?

Vous serez facturé automatiquement tous les 30 jours tant que vous resterez abonné. Vous pouvez avoir accès à toutes vos factures détaillées dans votre espace personnel Historique et Détails des commandes.

6. Comment puis-je savoir si les vêtements seront à la taille de mon bébé ?

Notre priorité est de faire en sorte qu'habiller votre bébé ne soit plus un soucis. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition une page outil pour trouver la taille qu'il faut choisir pour votre bébé en fonction de sa morphologie. Nous vous indiquons également sur chaque vêtement une info taille car les marques ne taillent pas toutes de la même manière.

Si malgré cela, vous hésitez encore, nous serions ravis d'échanger avec vous afin de vous guider dans ces choix, via le chat instantané ou par mail : babyclo@contact.fr.

7. Combien de temps puis-je garder les vêtements ?

Les vêtements sont loués pour une durée de 30 jours. Ainsi, 7 jours avant la fin du mois d'abonnement, vous recevrez un mail d'alerte afin que vous choisissiez votre nouvelle sélection. Si toutefois, vous souhaitez conserver certains vêtements parce que votre bébé les porte encore, vous pouvez tout à fait les renouveler dans votre choix. Ils compteront dans votre commande suivante. Vous ne renverrez donc que les vêtements que votre bébé ne porte plus. Il n'y a aucun frais supplémentaire.

8.Comment sont lavés les vêtements proposés à la location ?

Tous les vêtements sont relavés avant de vous être proposés avec soin dans votre colis. Babyclo n'utilise que des lessives et détachants écologiques afin que la peau de vos bébés soit préservée au mieux. Vous pouvez donc les faire porter de suite à votre enfant sans inquiétude.  

9. Que se passe-t-il si j'abîme accidentellement un vêtement ?

Nous vous faisons pleinement confiance quant au soin que vous apporterez aux vêtements que nous vous prêtons. Nous vous rappelons toutefois que ce sont des vêtements de qualité, fabriqués avec soin pour le bien-être et la peau de vos bébés. C'est pourquoi, ils doivent être lavés à 30° en machine, la planète vous en sera reconnaissante ! Pensez également à ne pas mettre les vêtements au sèche-linge.

Dans l’éventualité où certains vêtements pourraient nous être retournés avec des petits dommages tels que des tâches, des boutons manquants et d’autres dégâts réparables, nous nous chargerons de leur remise en état. Toutefois, en cas de gros dommages, rendant un article totalement inutilisable, nous ne pourrons couvrir les pertes et serons contraints de vous le facturer à la valeur locative du vêtement et de vous le renvoyer dans votre prochain colis de vêtements. Ainsi il vous appartiendra.

LIVRAISON - RETOURS

1. La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?

Non, c'est totalement gratuit ! Vous n’avez rien d’autre à payer que votre abonnement. Il n’y a aucun frais de livraison ou de retour à votre charge. Lorsque vous recevez votre colis, il y aura à l'intérieur le bon retour que vous pourrez coller sur le dessus au moment du renvoi à effectuer dans un bureau de poste. Et c'est tout !

2. Où puis-je recevoir mon colis de vêtements ?

Vous pouvez être livrés dans toute la France métropolitaine, par le système postal Colissimo à votre domicile, dans un délais de 2-3 jours ouvrables. Si vous habitez dans l'agglomération Lilloise, il est également possible que nous nous donnions rendez-vous afin de pratiquer l'échange de colis : dans ce cas, la livraison peut se faire le jour même.

3. Quand dois-je penser à commander ma livraison suivante?

Lorsque vous recevez votre colis, vous pouvez utiliser les vêtements pour votre bébé pendant 30 jours. 7 jours avant la date anniversaire de votre abonnement, vous recevrez automatiquement un mail de rappel pour que vous vous rendiez dans votre espace personnel, pour choisir les vêtements du colis suivants. Le choix des vêtements suivant ne pourra être validé que 5 jours minimum avant la date anniversaire de votre abonnement. Vous avez à ce moment-là, la possibilité d'en conserver s'ils vont toujours à votre bébé. Dans ce cas, ces derniers seront soustraits de votre nombre de vêtements à commander. Vous recevrez le colis à la date de votre abonnement. Puis, une fois reçu, vous pourrez renvoyer les vêtements de la commande précédente à l'aide de votre bon d'envoi. Il faut simplement respecter un délai maximum de 3 jours pour le renvoi. Nous envoyons vos colis tout au long de la semaine, excepté le samedi, le dimanche et les jours fériés.

4.Et si j'oublie de renvoyer les vêtements dans les 3 jours ?

Vous aurez déjà reçu votre nouveau colis avec les vêtements pour le mois à venir. Si vous passez le délai des 3 jours pour renvoyer le colis du mois précédent, cela complique l'organisation et le système circulaire de Babyclo et chaque bébé ne serait pas habillé comme prévu. Nous sommes donc dans l'obligation de facturer le mois en cours en fonction du nombre de vêtements en votre possession : 

Par exemple : j'ai un abonnement de 12 vêtements. Je reçois mes nouveaux 12 vêtements du mois suivant, j'oublie de renvoyer les précédents. J'ai donc 24 vêtements en ma possession pour le mois. Babyclo me facturera alors ce mois comme un abonnement de 24 vêtements.

5. Puis-je changer d'abonnement ?

Oui, c'est tout à fait possible. Babyclo attache une importance particulière au fait de répondre individuellement aux besoins de chaque bébé, et donc permet des abonnements modulables, qui s'adaptent automatiquement en fonction de nombre de vêtements que vous sélectionnez dans votre dressing.