Hello,

Moi c'est Valentine, amoureuse depuis 17 ans, maman de 3 loulous et d'un berger australien plus que pot de colle... ! Tous les 6, on forme une belle team :-)

Passionnée par le développement de l'enfant (mes cours préférés à la fac de psycho') et instit' épanouie en maternelle pendant 10 ans, j'ai toujours baigné dans la petite enfance parce que ces petits coeurs...je les adooooore ! Cela doit être pour ça qu'avec ma moitié, nous avons décidé de construire notre tribu plus que rapprochée...3 enfants en 3 ans demi, on a bien bossé ! ( et c'est là que vous vous dites, ils sont malades !! )

Vous l'aurez compris, ma première passion dans la vie, ce sont mes enfants.

Mais j'en ai une autre... !

J'ai bien écouté mes cours au collège et au lycée concernant le réchauffement climatique et j'ai toujours eu cette petite voix au fond de moi qui était persuadée que je pourrai améliorer les choses sur cette Terre, même un tout petit peu !

Et ma 2ème passion, vous l'aurez deviné, c'est celle de protéger au mieux notre planète car c'est aussi celle que nous allons laisser à nos enfants. Et pour ça, j'ai choisi le domaine de la mode, car c'est celui sur lequel il faut encore faire beaucoup de progrès. Marre de voir des vidéos sur Youtube ou les réseaux sociaux parlant de la pollution liée à la mode, d'écouter les infos du jour avec la maltraitance des travailleurs dans l'industrie du textile, de voir des affiches partout sur la gaspillage incessant des vêtements...

La seule solution : AGIR !

Donc voilà, j'ai décidé de me lancer et j'ai tout plaqué ! Je ne vais plus enseigner des leçons à mes élèves mais je vais enseigner une nouvelle façon de consommer auprès des jeunes parents ! C'est aussi une grande mission ! Je vais faire découvrir le minimalisme, et louer des vêtements pour les bébés, en leur choisissant la crème de la crème, c'est à dire des vêtements en coton bio pour la plupart, pour protéger leur petite peau dodue, mais aussi des collections qui sont toutes fabriquées en Europe.

Ma démarche est en fait Zéro Déchet et écoresponsable du début à la fin : de la sélection des marques, jusqu'à l'emballage utilisé pour vos colis, en passant par un nettoyage attentionné des vêtements avec des lessives écologiques hypoallergéniques

Pas mal hein ?

Toujours entourée de ma team, je veille chaque jour à prendre soin de mes enfants, mais aussi des vôtres...

A très bientôt, Valentine de Babyclo