Habiller son bébé rime avec louer et durabilité

Quel plaisir de vous présenter le concept Babyclo ! Commençons au commencement...

Un matin ordinaire, une maman qui plie le linge de ses enfants...

«  Celui-là, je le mets de côté, ça ne lui va plus. Celui-là aussi. Et celui-ci encore. » Une pile de vêtements d'enfant s'accumule sous mes yeux ce qui m'amène à l'évidence : beaucoup de vêtements de nos trois loulous sont trop petits ! Ca y est, la machine du remplissage des armoires est à nouveau en marche : il faut renouveler leur garde-robe  ! »

S'ensuit alors un fourmillement de pensées...

    - cela va encore nous coûter très cher ! 

    - que vais-je faire des vêtements trop petits que la dernière ne peut pas récupérer ? 

    - pfff, quel gâchis, tous ces vêtements si peu utilisés...

    - encore du gaspillage et de l'énergie inutile pour la planète...

    - si seulement...je pouvais en louer... !!

La voilà, l'idée du commencement de cette aventure : trouver un système qui permet aux parents de se procurer des vêtements de qualité pour habiller ses enfants, sans s'encombrer par la suite de cartons stockés dans le grenier ou dans la chambre de bébé et tout cela, à un prix raisonnable.

Les bébés sont au centre de cette idée. Nos petits anges grandissent vite et nous, parents, voulons toujours leur apporter des vêtements confortables et pratiques, confectionnés avec des matières naturelles et douces, à chaque étape de leur croissance. Cela occasionne rapidement un coût élevé, en particulier si notre bébé a grandi si vite qu'il ne peut même pas tous les porter. Et c'est vraiment rageant !

Avec un système de location, nous pouvons veiller à ce que chaque bébé ait la bonne taille, juste au moment où il en a besoin. Et pour nous, parents, louer est un moyen plus coopératif et économique de consommer. 

Les marques des vêtements sélectionnées sont d'une qualité unique car ce sont des créateurs spécialisés et exigeants dans la mode biologique des petits. Elles apporteront un style singulier à vos bébés, que vous ne trouverez pas sur tout le monde, avec une élégance et un confort inégalé. Les collections proposées sont fabriquées en séries limitées, débutent à la taille 1 mois jusqu'au 36 mois et se composent de vêtements en coton 100% biologique, certifiés GOTS ou OEKO-TEX. De la récolte de la matière première à la fabrication écologiquement et socialement responsable, nos collections assurent un statut biologique de qualité. Ils sont tous produits en Europe, et pour beaucoup dans des petits ateliers de confection française. Les gammes sont choisies avec grande attention, afin de proposer à nos bébés des vêtements cocooning apportant douceur et bien-être. Sans oublier un lavage facile et un côté pratique au quotidien.

Vous souhaitez habiller votre petite fratrie avec de la location, vous êtes au bon endroit !

Nous espérons que votre bébé aimera autant porter nos vêtements que nous les adorons !

Partagez votre expérience Babyclo avec nous : contact@babyclo.fr

fondatrice babyclo

Valentine B.

Fondatrice Babyclo