Les vacances Babyclo sont du 25 juillet au 9 août, puis du 17 au 24 août 2019.
Il n'y aura donc aucun envoi de commandes pendant ces périodes-là.
Très BONNES VACANCES à tous !!!

Conditions d'utilisation

Bienvenue chez Babyclo !

Les termes et conditions ci-dessous forment un accord légal entre vous et Babyclo.

LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS. EN SOUSCRIVANT A NOS PRODUITS VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATIONS. SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC L’ENSEMBLE DES CONDITIONS DE CET ACCORD, MERCI DE NE PAS SOUSCRIRE AUX ABONNEMENTS PROPOSES.

NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE MODIFIER LES TERMES DE CET ACCORD ET TOUT CHANGEMENT FERA EFFET APRES LA DATE DE MODIFICATION.

POLITIQUE DE PRIX

Les prix des abonnements sont indiqués en Euro, TVA incluse. Ils incluent les frais de port  qui s’appliquent à votre abonnement mensuel et sont valables pour un envoi en France métropolitaine.

Babyclo se réserve le droit de modifier ses prix d’abonnement à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de Babyclo.

Les produits et services vendus par Babyclo sont réservés aux particuliers.

POLITIQUE DE COMMANDE

Toute prise de commande nécessite la saisie d’un certain nombre d’informations capitales pour la bonne facturation et livraison de celle-ci. Babyclo ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreurs de votre part dans la saisie de vos coordonnées de livraison qui entraîneraient une impossibilité de livrer votre commande. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à votre charge.

Les commandes d’articles à livrer peuvent se faire vers la France métropolitaine uniquement. Elles se feront via le système postal Colissimo afin d'envoyer vos colis directement chez vous.

Vous pouvez passer votre commande auprès de Babyclo via le site internet 24h/24h et 7j/7j.

Pour passer commande, vous devez passer par les étapes suivantes :

S'inscrire en créant un compte client, une fois avoir sélectionné les vêtements qui vous intéressent :  avoir rempli votre fiche d’information, avec un prélèvement de paiement validé (Stripe), qui adaptera le montant de l'abonnement à chaque fois en fonction du nombre d'articles sélectionnés chaque mois. Le contrat est conclu lors de la confirmation du règlement par la banque. Cette date constitue le point de départ du délai de rétractation.

Le site vous envoie une confirmation de votre inscription ainsi qu'un mail récapitulatif de votre commande par courrier électronique dans les minutes qui suivent.

Babyclo se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de votre inscription à un des abonnements disponibles sur le site de Babyclo.

POLITIQUE DES VETEMENTS LOUES

Les vêtements loués sont neufs ou dans un très bon état. Ils ne possèdent aucune tâche, déchirure ou autre marque d’usure. Si un vêtement est détérioré et que cela n’a pas été constaté lors du contrôle qualité, Babyclo remplacera immédiatement le vêtement sans frais supplémentaire.

Les vêtements présentés sur le site internet www.babyclo.fr sont susceptibles de ne pas être disponibles à la location au moment du choix pour remplir son dressing. Babyclo fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre à votre disposition les articles que vous avez sélectionné dans votre dressing mais ne peut s’engager à tenir tous les articles disponibles, si ces derniers sont déjà loués ou sont en nettoyage.

Vous louez les vêtements pour une durée  d'un mois, mais vous avez la possibilité de prolonger les articles. Dans ce cas, vous conservez ceux que vous souhaitez prolonger et il suffit de renvoyer les autres. Vous compléterez votre « dressing » avec les vêtements commandés en complément sur le site, dans le cadre de votre abonnement.

Vous disposez d’une enveloppe retour déjà affranchie vous permettant de nous renvoyer les vêtements loués.

Si un vêtement envoyé dans le « dressing » n’est pas à la taille de votre enfant, vous pouvez effectuer un échange du vêtement seul mais les frais d'envoi et renvoi seront à votre charge. Vous disposez d'une page outils afin de vérifier la taille à prendre pour votre bébé. Babyclo se tient à votre disposition pour tous conseils à cet égard afin d'éviter des embêtements.

POLITIQUE D’ENGAGEMENT

Vous vous engagez à prendre soin des vêtements comme s’ils étaient les vôtres, c’est pourquoi les vêtements ne doivent pas être lavés à une température plus haute que 30°C pour la longévité du vêtement mais aussi pour le bien-être de notre planète. Vous respecterez les vêtements en les lavant avec des couleurs similaires et en ne les plaçant pas dans le sèche-linge.

Vous vous engagez à restituer à Babyclo l'ensemble des vêtements loués. Dans le cas contraire, Babyclo prélèvera une caution correspondant à la valeur résiduelle locative de chaque vêtement non restitué (qui correspondra à la valeur déduite de la durée de location). La somme correspondante serait alors directement prélevée via le prélèvement de votre abonnement.

Dans le cas de dégât sur le vêtement, ce qui peut arriver, vous vous engagez à ne pas effectuer de réparations par vous-même ou par un tiers.

Vous devez signaler tout dommage, mais rassurez-vous, aucun frais ne sera demandé si le dommage est modéré. Babyclo se chargera de réparer le vêtement avec soin.

Si le vêtement n’est pas restitué pour une raison autre qu’un dégât matériel, une perte ou un vol, Babyclo appliquera la valeur résiduelle du vêtement (valeur déduite de la durée de location).

Dans le cas de perte ou de vol, veuillez contacter le service lient afin de trouver une solution adaptée : contact@babyclo.fr .

POLITIQUE DE PAIEMENT

Tous vos paiements sont sécurisés. Ils s’effectuent par un système de paiement Stripe en ligne.

En souscrivant à l’un des abonnements, vous autorisez Babyclo à prélever les charges qui correspondent au montant de l’abonnement choisi sur le site sur une base mensuelle. Votre compte bancaire sera débité avec une fréquence de 30 jours à partir de votre souscription jusqu’à l’annulation de votre abonnement qui peut se faire directement sur votre espace client ou par mail.

En cas de défaut de paiement, l’abonnement Babyclo sera directement suspendu et les vêtements devront être restitués. En cas de non restitution des vêtements, la caution sera encaissée. Babyclo se réserve également le droit de mettre un terme à votre abonnement si vous dérogez à une des politiques de Babyclo.

A tout moment, vous pourrez résilier votre abonnement tel que cela est spécifié dans la POLITIQUE DE RETRACTATION.

POLITIQUE DE LIVRAISON

Les vêtements loués sur www.babyclo.fr sont livrés uniquement en France Métropolitaine via le service postal Colissimo selon votre à votre domicile. Aucun frais de livraison ne vous sera imputé.

Les délais indiqués lors de la commande sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. Babyclo ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Vous devez notifier à Babyclo toutes remarques sur le produit livré : colis endommagé, déjà ouvert, pièces manquantes…dans les 3 jours suivant la réception du produit. Selon le cas, Babyclo fera au mieux pour que vous puissiez profiter de votre « dressing » avec les vêtements que vous aviez commandés.

Les commandes sont traitées du lundi au samedi hors jours fériés.

L’entreprise sera déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure.

Les retours des vêtements s’effectuent de la même manière que la réception du colis : il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste et d’y déposer votre colis, avec l'étiquette retour collée dessus. De ce fait, aucun frais ne vous sera incombé. Si vous avez perdu cette étiquette, vous pouvez l’obtenir à nouveau par simple demande écrite à l’adresse suivante : contact@babyclo.fr.

POLITIQUE DE RETRACTATION

Si vous changez d’avis concernant votre souscription à un abonnement, vous avez un droit de rétractation qui s’exercera dans un délai de 14 jours. Ce délai commence le lendemain de la validation de l’abonnement. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Si vous avez déjà reçu votre « dressing », vous devez retourner les vêtements à l’aide de l’étiquette retour en le déposant dans un bureau de poste  (il n’y aura pas de frais de renvoi pour vous), au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Babyclo vous remboursera au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle Babyclo a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié. Si le « dressing » a déjà été envoyé, le remboursement se fera dès la réception des vêtements. Tout « dressing » réceptionné après votre échéance entraînera la facturation du mois suivant.