Coloriage toupie beyblade : dessins gratuits à imprimer !

coloriage toupie beyblade

Les toupies Beyblade sont des jouets issus de la série de manga japonais éponyme créée par Takao Aoki. Après avoir rencontré un succès faramineux, cette série a ensuite été rapidement adaptée en dessin animé pour enfants. Découvrez l’univers des toupies Beyblade à travers 6 dessins à imprimer gratuitement ! Le coloriage peut être une activité ludique et divertissante pour les enfants. Cela permet de développer leur motricité fine et leur créativité.

Liste des personnages principaux de la série Beyblade

Ryuga

Ryuga est l’un des méchants principaux de la série Beyblade. Il est le leader de la Nébuleuse Noire, une organisation qui cherche à dominer le monde. Ryuga est un vieil ennemi de Gingka, l’un des héros de la série. 

En ce qui concerne son caractère, Ryuga est vicieux, cruel et impitoyable. Enfin, Ryuga est le propriétaire de la toupie Beyblade Lightning L-Drago, l’une des toupies les plus puissantes de la série.

Coloriage de Ryuga

Sur ce dessin à imprimer, Ryuga porte une combinaison noire avec des marques grises et une cape grise. Il a des cheveux blancs-bleus et une petite mèche rouge. Il porte un diadème et un protège-poignet jaunes, des chaussures marron foncé et sa peau est beige.

Coloriage de la toupie Beyblade Lightning L-Drago

Le dragon est de couleur blanche entouré de rose. Le socle est couleur bleu foncé. Les flammes sont couleur or entourées de jaune clair. Le corps de la toupie est gris et les ondulations sont mauves.

Kyoya

Kyoya est le rival de Gingka Hagan, le héros principal de la série. Il est l’ancien leader du gang des Face Hunter, un gang de rue qui passait son temps à intimider les plus faibles. 

Kyoya a ensuite rejoint le groupe de Gingka pour combattre Dark Nebula (la Nébuleuse Noire). Kyoya est le propriétaire de la toupie Beyblade Rock Leone, une toupie connue pour son endurance et sa robustesse. 

Coloriage de Kyoya

Sur ce dessin à imprimer, Kyoya porte un body effiloché couleur noire avec un manteau couleur vert militaire. Ses mitaines sont couleur marron foncé tout comme ses chaussures. 

Son pantalon est beige et sa ceinture marron, sauf la boucle qui est grise. Son pendentif est gris et le revers de son manteau est blanc-gris. Ses cheveux sont en deux tons de vert : foncé à l’intérieur et plus clair à l’extérieur.

Coloriage de la toupie Beyblade Rock Leone

Le lion est couleur vert tropical entouré de jaune clair. Quant au texte, il est blanc entouré du même ton de vert. Les lames sont couleur jaune or et le corps intérieur de la toupie est couleur bleu ciel. Le corps extérieur est en gris argenté.

Gingka

Gingka est le héros de la série, c’est l’un des meilleurs bladers du monde. Il a un tempérament de combattant, toujours prêt à relever les défis et à affronter des adversaires plus forts que lui. 

Il est gentil, courageux, impétueux et extrêmement loyal envers ses amis, qu’il n’abandonne jamais. C’est le leader du groupe qui cherche à démanteler l’organisation Dark Nebula dont l’objectif est de dominer le monde grâce à une beyblade démoniaque. 

Gingka est la principale cible de Dark Nebula car lui seul peut leur permettre d’accéder à cette beyblade. Gingka est le propriétaire de la Beyblade Storm Pegasus, une toupie type attaque particulièrement agile.

Coloriage de Gingka

Sur ce dessin à imprimer, Gingka possède une chevelure couleur rouge, rouge foncé. Son bandeau est couleur bleu ciel avec le logo couleur jaune poussin. Ses sourcils et ses yeux sont marrons foncés, sa peau beige est le pansement sur son nez blanc. 

Son écharpe est blanche également. Sa veste est couleur bleu azur, bleu-ciel. Ses mitaines sont blanches et ses brassards bleu ciel avec un trait jaune.

Coloriage de la toupie Beyblade Storm Pegasus

La tête du pégase est de couleur blanche entouré de bleu foncé, puis de rouge foncé. Les ailes sont un mélange des deux. Le socle est couleur bleu-blanc, les premières lames couleur rouge pétant puis les secondes grises. Le corps de la toupie est en bleu-noir.

Masamune

Sur ce dessin à imprimer, Masamune Kadoya est un nouveau personnage qui a fait son apparition dans Beyblade Metal Masters. Masamune est un blader qui appartient à la Gan Gan Galaxie, le nom donné au groupe de bladers représentant le Japon dans la 2e saga de la série Beyblade

Masamune a un caractère très similaire à celui de Gingka. Il tentera de le défier à plusieurs reprises mais ne parviendra à le battre qu’une seule fois. Masamune est le propriétaire de la toupie Beyblade Ray Unicorno, dont le coup spécial est le Purple Lightning Flash, une attaque extrêmement rapide. 

Coloriage de Masamune 

Les cheveux de Masamune sont noirs entourés de blanc-gris. Sa mèche au milieu du front est rouge. Sa peau est beige, ses yeux marrons et ses sourcils noirs. Son sweat est couleur vert feuille, sa capuche bleu-blanc, et les rayures du sweat bleu foncé. 

Ses mitaines sont marron clair, son t-shirt orange et son pantalon beige. Les motifs du pantalon sont bleu foncé et ses chaussures verts noir avec une petite bande blanche au milieu et une fine rayure jaune sur le côté.

Coloriage de la toupie Beyblade Ray Unicorno

La licorne est couleur bleu foncé avec un liseré jaune clair. Le socle est bleu foncé. La première couche de lame est couleur bleu-vert striée de orange. Le corps de la toupie est gris.

Tout savoir sur l’univers Beyblade

L’univers Beyblade dépeint un monde futuriste dans lequel des enfants, appelés bladers, parcourent le monde entier pour s’affronter lors de tournois de Beyblade. L’intérêt de ces tournois est de mesurer leur force et leur habileté à lancer des toupies Beyblade, afin de déterminer qui est le meilleur joueur d’entre eux. 

Les tournois de Beyblade se passent dans des arènes, aussi appelées bey stadium. La partie se déroule en 3 manches et le but du jeu est d’expulser la toupie adverse hors de l’arène. En dépit de ses apparences, le jeu Beyblade est un jeu compétitif et tactique

Il existe plusieurs types de toupies Beyblade possédant chacune leurs propres caractéristiques. Grâce à la série animée Beyblade, le jeu Beyblade est devenu très populaire auprès des enfants et adolescents du monde entier

Pour information, la 1ère série animée Beyblade se découpe en 3 saisons : Beyblade, Beyblade V-Force et Beyblade G-Revolution. Une 2e série intitulée Beyblade: Metal lui succèdera ensuite entre 2008 et 2012, suivie d’une 3e appelée Beyblade Burst entre 2015 et 2022.

Quelle est la meilleure toupie beyblade ?

Les meilleures toupies Beyblade sont Diablo Nemesis X, Earth Eagle, Meteo L Drago, Hades Kerbecs, Basalt Horogium, Galaxy Pegasus, Phantom Orion et Metal Fusion Death Quetzalcoatl.

Laisser un commentaire

− 2 = 2