Calendrier chinois : quel est le sexe de bébé ?

calendrier chinois

Le calendrier chinois peut est un calendrier particulier qui peut être utilisé pour déterminer le sexe de bébé entre autres. Zoom sur son fonctionnement et la manière de l’interpréter.

Comment fonctionne le calendrier chinois ?

Le calendrier chinois suit un calendrier luni-solaire, avec principalement 12 ou 13 mois par an. Il est utilisé pour déterminer les dates des festivals et des fêtes traditionnelles chinoises, ainsi que les jours propices aux mariages et autres cérémonies importantes.

La version actuelle du calendrier chinois suit l’ancien système établi sous la dynastie Han en 202 avant J.-C., lorsqu’il était basé à la fois sur le calendrier lunaire et le calendrier solaire. La durée de chaque mois est déterminée par la phase de la lune, un cycle lunaire complet durant 29,5 jours. Le début de chaque mois est marqué par la nouvelle lune et la fin de chaque mois est marquée par la pleine lune.

Le calendrier chinois commence le premier jour du Nouvel An, qui a généralement lieu en janvier ou février. De nombreux jours fériés et festivals chinois sont basés sur le calendrier lunaire, tandis que d’autres sont basés sur le calendrier solaire. Par exemple, le nouvel an chinois est célébré au début de la nouvelle année lunaire, tandis que le festival Qing Ming est célébré selon le calendrier solaire en avril ou mai.

Le calendrier chinois comprend également 24 termes solaires (aussi appelés jieqi), qui divisent l’année en 24 segments. Ils sont basés sur l’astronomie traditionnelle chinoise et marquent les transitions entre les différentes saisons. Les termes solaires sont également utilisés pour déterminer quand certaines activités agricoles doivent être réalisées.

En outre, le calendrier chinois contient 60 systèmes de comptage tige-branche (également appelés ganzhi). Ce système est utilisé pour nommer les années, les mois et les jours du calendrier lunaire. Chaque année est représentée par une combinaison de deux caractères de ce système, qui sont sélectionnés de manière cyclique. Le système tige-branche est également utilisé pour déterminer si certains événements sont porteurs de chance ou de malchance.

Enfin, le calendrier chinois comprend des animaux du zodiaque chinois. Chaque année est attribuée à l’un des 12 animaux, à savoir le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Les personnes nées au cours d’une année donnée sont censées avoir les traits de personnalité associés à leur signe animal. Il existe également un système à cinq éléments basé sur les cinq éléments classiques – bois, feu, terre, métal et eau. Ces éléments sont utilisés pour déterminer comment la chance de chaque année sera affectée par les interactions de ces éléments.

Dans l’ensemble, le calendrier chinois est un système complexe qui combine différents calendriers, tiges-branches et zodiaques afin de déterminer les fêtes traditionnelles et les dates de bon augure pour les cérémonies. Il s’agit d’un élément important de la culture traditionnelle chinoise et il est toujours utilisé aujourd’hui.

Par exemple, les vacances du Nouvel An chinois commencent par une nouvelle lune le premier jour de l’année lunaire et se terminent par une pleine lune 15 jours plus tard, tandis que le festival de la mi-automne est célébré le 15 décembre du calendrier lunaire. Les dates de mariage sont également déterminées par le calendrier chinois, ce qui est un élément important à prendre en compte lors de la planification d’événements et de célébrations en Chine. Avec son système complexe de calendriers lunaire et solaire, de tiges et de zodiaques, le calendrier chinois est devenu une partie intégrante de la culture chinoise.

Le calendrier chinois n’est pas seulement utilisé pour marquer les dates importantes, il sert également de référence pour la cartomancie et la divination. Les différentes combinaisons d’éléments du système de comptage tige-branche sont les suivantes:

1. Bois : Rat, Tigre et Lapin

2. Feu : Dragon, Serpent, Cheval

3. Terre : Chèvre, Singe, Coq

4. Métal : Chien et Cochon

5. Eau : Rat, Bœuf et Tigre

En examinant les combinaisons d’éléments pour une année particulière dans le cycle de l’eau on peut ainsi avoir une idée de la chance que l’on aura cette année-là. C’est pourquoi, lors de la planification d’événements importants ou de célébrations, de nombreuses personnes consultent un voyant ou un devin pour déterminer la date la plus propice.

Calendrier chinois : prédire le sexe de bébé à l’avance

Le calendrier chinois est également utilisé pour prédire le sexe d’un bébé à naître. Les anciens Chinois croyaient qu’il était possible d’utiliser le cycle lunaire pour prédire à l’avance le sexe d’un bébé. Pour ce faire, on utilise l’âge et le mois de conception de la mère ainsi que l’année du cycle de l’eau, ce qui permet de savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Ce système est encore utilisé par de nombreuses personnes aujourd’hui, et il s’est avéré jusqu’à présent assez précis.

Voici comment utiliser le calendrier chinois :

1. Déterminez l’âge et le mois de conception de la mère

2. Trouvez le cycle de l’eau pour cette année-là

3. Comparez l’âge et le mois de conception avec les éléments du cycle de l’eau pour déterminer si c’est une fille ou un garçon

Le calendrier chinois est peut-être un peu compliqué, mais il s’agit toujours d’un moyen populaire de prédire le sexe d’un bébé à naître. Il est également important de rappeler que cette prédiction ne doit pas être considérée comme un fait absolu, et qu’il est préférable de consulter un professionnel de la santé qualifié pour obtenir un avis médical. Toutefois, si vous souhaitez essayer cette méthode de prédiction du sexe de votre bébé, le calendrier chinois peut vous fournir quelques informations utiles.

Laisser un commentaire

− 8 = 1