6 histoires pour dormir

histoire pour dormir

Les meilleures histoires pour enfants font souvent intervenir des personnages attachants et faciles à comprendre. Un exemple classique d’histoire à dormir debout est le conte des « Trois petits cochons » – une histoire séculaire de trois petits cochons qui doivent se défendre contre un grand méchant loup. 

Parmi les autres histoires populaires pour enfants, citons les contes de fées tels que Cendrillon, La reine des neiges, et La Belle au bois dormant. Les contes populaires tels que « Boucle d’or et les trois ours » sont également d’excellentes histoires à raconter à vos enfants avant qu’ils ne s’endorment !

Les trois petits cochons

Les trois petits cochons est un classique qui raconte l’histoire de trois cochons qui doivent défendre leur maison contre le grand méchant loup. Dans cette histoire, chacun des cochons construit des maisons faites de matériaux différents – paille, bâtons et briques. Le loup souffle et essaie de détruire chaque maison, mais ne réussit qu’à détruire les maisons en paille et en bois.

Cendrillon

Cendrillon est un conte de fées classique sur une orpheline qui vit avec sa méchante marâtre et ses deux demi-sœurs. Avec l’aide de sa marraine la fée, Cendrillon a une chance d’aller au bal du prince et de trouver le véritable amour. Mais lorsque minuit sonne, elle doit partir en toute hâte avant que son identité secrète ne soit révélée.

Blanche-neige et les sept nains

Blanche-Neige et les sept nains est un conte de fées classique sur une jeune fille qui vit dans les bois avec sept nains. Lorsque sa méchante marâtre découvre que Blanche-Neige est plus belle qu’elle, elle envoie un chasseur pour la faire tuer. Mais Blanche-Neige s’échappe et trouve refuge chez les sept nains, qui lui apprennent des choses importantes pour la vie. Finalement, Blanche-Neige parvient à trouver son bonheur avec l’aide de ses amis animaux et des nains.

La reine des neiges

La Reine des Neiges est un conte de fées classique sur une jeune fille, Gerda, qui se lance dans une quête épique pour retrouver son ami Kai, qui a été enlevé par la méchante Reine des Neiges. En cours de route, elle rencontre de nombreux personnages intéressants et affronte des obstacles dangereux afin de sauver Kai du palais glacé de la Reine des Neiges. Avec l’aide de son animal des rennes, Gerda finit par vaincre la Reine des Neiges et sauver Kai.

La belle au bois dormant

La Belle au bois dormant est un conte de fées classique qui raconte l’histoire d’une princesse à qui une méchante sorcière a jeté un sort et qui doit dormir pendant 100 ans jusqu’à ce qu’elle trouve le véritable amour. Avec l’aide de ses amis animaux, la Belle au bois dormant parvient à échapper à la malédiction et finit par rencontrer son beau prince, qui la sauve du sommeil éternel.

Boucle d’or et les trois ours

Boucle d’or et les trois ours est un conte classique qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre une maison vide dans les bois. À l’intérieur, elle trouve trois bols de porridge, des chaises et des lits, qui appartiennent tous à trois ours. Lorsque les ours rentrent chez eux et s’aperçoivent que Boucle d’or a dérangé leurs affaires, ils la confrontent..

Histoires pour enfants et adolescents

Pour les enfants plus âgés, les histoires à dormir debout peuvent tourner autour de l’aventure ou du mystère. Parmi les exemples populaires de ce type d’histoires, citons la série Harry Potter, Les Chroniques de Narnia et Le Hobbit. Ces histoires contribuent à stimuler l’imagination des enfants tout en leur permettant de s’évader de manière divertissante.

Le mot de la fin

En fin de compte, raconter une histoire à votre enfant avant de dormir est un excellent moyen de tisser des liens avec lui et de créer des souvenirs durables. Il est important que vous choisissiez des histoires pour dormir adaptées à l’âge de votre enfant et prenez le temps de parler à votre enfant de ses pensées et de ses sentiments. 

Les histoires pour dormir sont un excellent moyen non seulement de divertir les enfants, mais aussi de les aider à développer leurs compétences linguistiques et à comprendre des leçons de vie importantes. Prenez donc l’habitude de raconter chaque soir à vos enfants une histoire agréable à l’heure du coucher.

Laisser un commentaire

− 5 = 1